Qu’est-ce qu’un gant de Kessa ?
Cet outil bien connu dans les pays orientaux n’est pas un gant de toilette comme les autres. Il s’agit en fait d’un gant qui ressemble au gant en loofah, du point de vue de son utilité et son utilisation. Sa texture est en outre plus rugueuse qu’un gant de toilette traditionnel. La plupart des gants kessa vendus dans le commerce sont en matière synthétique, mais on peut aussi en trouver en poils de chèvre. Bien que le gant kessa soit moins abrasif pour la peau que le gant de crin, il est très efficace pour faire des gommages.
Quels sont les avantages du gommage avec un gant Kessa pour le corps ?
Le gant kessa est un gant de toilette parfait pour les gommages de peau. On peut l’utiliser avec un gel douche, mais les résultats seront alors limités. Les parfaits alliés du gant kessa sont d’autres produits 100 % orientaux, le savon noir et le rassoul.
Le tester, c’est effectivement l’adopter ! En comparaison avec d’autres gants de gommage, le gant kessa comporte de nombreux avantages. En premier lieu, il respecte l’épiderme. Sa fibre est généralement très douce et, même si on frotte avec vigueur, il n’y a pas de risque d’irritations. En plus, les fibres du gant kessa sont assez longues pour pouvoir avoir une action en profondeur. Idéal pour débarrasser la peau, à la fois des cellules mortes et des impuretés. Enfin, le gant kessa est aussi parfait pour éviter les poils incarnés. Fini les vilains furoncles ! Et cerise sur le gâteau, avec des gommages réguliers au gant kessa, la peau se raffermit visiblement.
Pour résumer, le gommage corps avec un gant kessa n’a que des avantages. Si vous ne l’avez pas encore adopté, il est temps d’y songer ! Prenez vite rendez-vous dans notre institut.